RECHERCHE CATALOGUE

Placette Arlequin
35250 Saint-Aubin d'Aubigné

<>

Copier le code suivant sur le site où vous voulez afficher le kiosque

<iframe height="1215" style="border: 0px; overflow:hidden" width="100%" scrolling="no" title="NOUVEAUT&Eacute;S - Voir la liste compl&egrave;te" src="https://bibliotheque-saintaubindaubigne.fr/java/kiosque?titre=NOUVEAUT%C3%89S+-+Voir+la+liste+compl%C3%A8te&amp;style_liste=mycarousel_vertical&amp;nb_notices=999&amp;only_img=1&amp;aleatoire=1&amp;tri=1&amp;nb_analyse=999&amp;op_hauteur_img=240&amp;op_transition=&amp;op_largeur_img=180&amp;op_hauteur_boite=0&amp;op_captions=true&amp;op_autoplay=true&amp;op_visible=5&amp;op_speed=100&amp;op_auto=1&amp;op_scroll=1&amp;rss_avis=0&amp;id_catalogue=1&amp;id_panier=&amp;profil_redirect=&amp;boite=boite_de_la_division_gauche&amp;profile_id=1&amp;=&amp;styles_reload=0&amp;type_module=KIOSQUE&amp;id_module=13&amp;division=1&amp;id_profil=1&amp;vue=mycarousel_vertical">&nbsp;</iframe>

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par stagiaire

La vérité sur l'affaire Harry Quebert (Joël Dicker)

note: 5Un roman captivant stagiaire - 15 mars 2021

Un roman touchant, partagé entre l'amour et la haine.
Très captivant et facile à lire, il est difficile de s'en détacher et donc, vite terminé. Le coupable change souvent d'identité dans l'imagination du lecteur, mais la fin n'est en aucun cas décevante.
Mailys, stagiaire.

Les insoumis n° 1 (Alexandra Bracken)

note: 4Rébellion & Amour stagiaire - 10 décembre 2020

Entre la tristesse, le bonheur, la colère, le dégout et la tendresse, ce livre en fait voir de toute les couleurs. Les personnages, très attachant, sont travaillés d'une manière propre à l’auteur.
Ce livre qui parle de rébellion, de pouvoirs et d'amitié vous emmènera vers un nouveau monde qui fait rêver.

Le Chant des revenants (Jesmyn Ward)

note: 5Indispensable! stagiaire - 28 novembre 2020

récit à 3 voix qui parle de l'Amérique des noirs du Sud.

Rivage de la colère (Caroline Laurent)

note: 5Les rivages de la colère stagiaire - 28 novembre 2020

Épisode historique bouleversant et belle histoire d'amour en plein Océan Indien.

La commode aux tiroirs de couleurs (Olivia Ruiz)

note: 4La commode aux tiroirs de couleurs stagiaire - 7 novembre 2020

Tres beau premier roman.
Il nous emporte dans l'Espagne franquiste lors de l'exode républicain en 1939.
L'espace d'une nuit par la voix de sa grand mère, cette jeune femme va découvrir toute l'enfance de ses aïeules, toutes laviolence de la recherche de liberté à travers divers objets secrètement préservés dans cette commode.

A lire pour un beau moment d'Histoire et de poésie.

Inséparables (Sarah Crossan)

note: 5Inséparables (Sarah Crossan) stagiaire - 13 décembre 2019

Dans ce roman nous suivons 2 sœurs siamoises, Grace et Tippi. Ce roman transmet beaucoup d'émotions par les difficultés que les 2 soeurs traversent, l'amour qu'elles se portent et leur nouvelle vie au lycée. Les personnages sont très attachants et on est rapidement pris dans le livre.
Rose

Cent ans (Herbjùrg Wassmo)

note: 4Cent ans stagiaire - 28 août 2019

Cent ans entre la naissance de l'aïeule Sara-Susanne en 1852 et celle de son arrière-petite-fille Herjborg en 1952, autrice du livre.
Cent ans c'est une saga qui se passe dans une famille norvégienne , c'est l'histoire de 4 générations de femmes dans un pays où la vie est rude , où les habitants sont ensevelis sous les nombreuses tâches , 100 ans c'est aussi l'évolution d'une société .
Des voix de femmes qui résonnent encore dans la tête des mois après lecture!

Did I mention I love you ? (Estelle Maskame)

note: 5Did I mention I love you ? stagiaire - 30 janvier 2019

Ce roman nous transporte dans les émotions d'Eden, entre joie et tristesse.
Il se lit facilement et je ne m'en lasse pas.
Quand tu finis un chapitre, tu as tout de suite envie de continuer la lecture jusqu'à la fin.
C'est un de mes romans coups de cœur.
Clara, stagiaire

Qui es-tu Alaska ? (John Green)

note: 4Qui es-tu Alaska ? stagiaire - 10 janvier 2019

C'est un roman qui, pour moi, fait parti de ce qu'on lit en une seule soirée. Tout est naturel et spontané, et j'aime le fait que l'auteur sache trouver les mots pour nous surprendre à chaque nouvelle page.
Marthe, stagiaire

L'aube sera grandiose (Anne-Laure Bondoux)

note: 5L'aube sera grandiose stagiaire - 9 janvier 2019

J'ai beaucoup aimé ce livre car je le trouve émouvant et très captivant. l'histoire nous oblige à lire sans nous arrêter. C'est un roman plein de suspens qui nous intrigue jusqu'à la fin.
Marthe, stagiaire